La salle de bain était en très mauvais état et tout a été retiré pour ne conserver que les évacuations.
Comme pour le reste de l’appartement, les cloisons mitoyennes ont étés doublées avec des plaques de doublage puis recouverte perpendiculairement de placo marine.
Encore une fois, le niveau du sol a du être relevé en appliquant la même méthode que pour le salon et le bureau : structure désolidarisée de l’existant en chevrons et liteaux perpendiculaires avec une pose perpendiculaire aux solives existantes.
La colonne d’évacuation du wc à été montée à l’étage supérieur (la future salle de douche se trouvera au-dessus) et un bati support geberit à été installé.
Concernant la fixation du bati support : les pieds ont étés fixés avec de la grosse vis à bois dans la structure du plancher. J’ai ensuite fixé les montants dans des chevrons verticaux vissés eux aussi au niveau du sol dans l’ossature du plancher et au niveau du plafond dans les solives du plancher supérieur.
L’habillage a ensuite été réalisé en rail et double épaisseur de placo hydro.
Les murs autour de la baignoire ont reçu un traitement hydrofuge et les étagères et le tablier ont été fait avec du jackon / wedi (je ne sais plus ce qui était disponible sur le moment) et collés au Sika.
Les arrivées et évacuations du lavabo et de la machine à laver ont étés encastrés dans un caisson. Et j’ai aussi ajouté une structure en rail / placo pour recevoir le lave linge en bas et éventuellement un sèche linge au dessus si j’en ai un jour besoin …
Le sol à ensuite été recouvert de parquet hydrofuge grand passage (comme tout le reste de l’appartement) avant la pose de la faïence.